L'hiver approchant à grands pas, les athlètes du CRO sont en pleine préparation. Julien, Noémie et Simon nous parlent de leur préparation estivale ainsi que de leurs objectifs pour la saison à venir.
 
Le récit de Julien Jacquet
 
Cet été j’ai participé au trail de Charmey ou j’ai terminé 1er U18 et au trail du barlatay ou je termine 1er par équipe de deux.
Ce printemps j’ai suivi un plan d’entraînement qui comportait 4 séances par semaine avec de la course à pied et du vtt .
A la fin de l’été je recommence ma préparation pour l’hiver avec 5 entrainements par semaines en suivant un plan qui comporte du vtt, 
du ski roue, de la course a pied et du renforcement.
Mes objectifs sont de faire de bons résultats en coupe Suisse, à la Pierra Menta et aux grandes courses par équipe.
 
 
              Julien jacquet
 
Le récit de Noémie Overney
 
J’ai commencé le ski alpinisme il y a 2 ans mais j’ai participé à ma première course, la Berluka’s race, en janvier 2018. Ça m’a directement plu, c’est pour ça que j’ai continué avec des nocturnes comme celles de Vounetz ou les Monts Chevreuil. Au niveau des entraînements, je m’entraîne principalement seule ou avec mon papa. Je pratique de la course de montagne, du trail en compétition et du vélo en été, et, en hiver, du ski de fond et de la peau de phoque. Mes objectifs sont de m’améliorer, autant techniquement que physiquement, de participer à d’autres courses dont des courses en équipe et bien sûr de prendre un maximum de plaisir !
 
                         Noeemie overney
 
 
Le récit de Simon Remy

 

ÉTÉ 2018

Début de saison tardif à cause de mes examens de CFC. Quelques courses en VTT avec comme point d’orgue le Grand Raid depuis Nendaz en 5h56. Une course à pied au trail de Charmey sur les 24km.

OBJECTIFS 2018/2019

Etant donné que je dois faire mon école de recrue durant l’hiver 2019, ma saison de ski-alpinisme risque d’être compromise. Malgré tout, je vais essayer de faire un maximum de course avec comme course importante la Pierra Menta. Aucun objectif de résultat chiffré vu le changement de catégorie.

Durant l’automne je me réjouis de reprendre les entrainements hebdomadaires en tant qu’entraineur, pour décharger Chantal et Steven.

 

                      Simon remy